Les artistes et designers
S’entourer des meilleurs talents.
Depuis l’origine, la maison fondée par Charles Christofle en 1830 a eu à cœur de solliciter les talents et de collaborer avec les artistes. Pour Christofle, l’orfèvrerie et la haute-orfèvrerie sont des métiers qui reflètent les mœurs et usages d’une époque en même temps qu’ils doivent être capables de créer des objets intemporels, susceptibles de traverser les siècles.
Pour réaliser cette ambition, de nombreux artistes et designers ont contribué par leurs talents à créer des collections remarquables, en collaboration avec les orfèvres, les maitres-orfèvres et le studio de création de la maison. Citons Man Ray ou Cocteau bien sûr, mais aussi l’architecte designer avant-gardiste Gio Ponti et des orfèvres modernistes tels que Lino Sabatini ou Christian Fjerdingstad qui ont laissé une forte empreinte dans les créations de la maison au XXème siècle. Citons également un grand nom du design français et international, Andrée Putman, qui a créé pour Christofle la collection Vertigo et la collection Idole.
Plus récemment, Christofle a associé son nom à celui de designers renommés tels que : Marcel Wanders (collection Jardin d’Eden), le studio Nendo (collection Constellation), Eric Schmitt (collection Céleste), Sarah Espeute (Sarah Espeute pour Christofle), l'artiste Richard Orlinski (sculptures animalières), Elliott Barnes (collection Dellipse) ou encore Mademoiselle Aurélie Bidermann (collection Babylone).
Pour Christofle, s’entourer des meilleurs talents c’est relever en permanence le défi de la créativité et de l’excellence.