Les Collections Seaux à Champagne Vintage
Sensible à l’univers du bar, redonnez une seconde vie à un seau à champagne et un seau à glace qui vous accompagneront tout au long de vos soirées de fêtes, pour célébrer un événement, partager et vivre un moment magique.
Ondulations
Les seaux Ondulations sont dessinés par Luc Lanel pour Christofle dans les années 30. Ces seaux sont typiques de l’osmose qui s’opère dans les années 30 entre les réalisations en céramique et celles d’orfèvrerie du directeur artistique de la Maison Christofle. Ces seaux comptent parmi les plus belles réussites Art Déco, conjuguant simplicité, épuration et souplesse des motifs.
Les années Art-Déco coïncident parfaitement avec la période des Années Folles, Paris est en pleine effervescence et ce type de seaupour le bar fait clairement écho à ce contexte festif.
Ce type de pièce de bar se démocratise aussi bien pour les particuliers que dans les transatlantiques ou les trains de l’époque pour proposer une expérience complète de l’art de vire à la française chez soi ou en voyage.
Torsades
Le seau à champagne Torsades est créé en 1981 par le Studio Christofle. Ce seau à champagne d'occasion fait preuve d’un grand raffinement. Au pied rond à épaulement, est rattaché un corps rond évasé travaillé en surface de côtes plates torsadées. Ces dernières, tranchant avec la base offrent à l’œil un effet de légèreté. Les facettes à la lumière donnent l’impression d’une pièce en mouvement. C’est là tout le génie créatif de Christofle : réaliser une pièce d’orfèvrerie de taille conséquente tout en créant un design qui rend la pièce plus légère.
Folio
Le seau à champagne Folio est créé en 1995 par le Studio Christofle. Ce seau à champagne au design contemporain n'a recours strictement qu’aux formes géométriques. Les filets présents sur le corps du seau sont les seuls ornements de cette pièce qu’on retrouve en écho sur les oreilles. Ces dernières sont la réplique réduite exacte du corps.
Filets
Le seau à champagne Filets est créé dans les années 1950. Cette pièce de bar à la forme très épurée possède pour seuls ornements un ensemble de filets sur sa surface. Ce seau d'occasion est caractéristique des années 50 et de leur modernisme. En effet, ce style trouve son origine avec le mouvement Bauhaus qui avait établi l'idée que la beauté pouvait être obtenue par le processus de production en série et l’épure des formes : le style international prend alors son essor. Ce seau réduit au strict minimum de sa forme, rend compte des préoccupations de Christofle envers ce mouvement moderne, et à l’appliquer aux arts de la table.
Sommelier
Le seau à champagne Sommelier est créé par le Studio Christofle en 1982. Le corps du seau est évasé et repose sur un base ronde unie à épaulements. La base du col est soulignée par des filets. Une pièce délestée de tout ornement.