Comment ouvrir une bouteille de champagne


Le sabrage du champagne apporte un sens du spectacle et de la tradition à toute célébration. Remontant à l'époque de Napoléon, cette technique est devenue un rituel de victoire pour la cavalerie française et, aujourd'hui encore, c'est une façon élégante de marquer les occasions spéciales. Optez pour les pièces Christofle pour transformer ce moment festif en une expérience exceptionnelle.



SABRER COMME UN PRO : les étapes
Refroidir la bouteille : Veillez à ce que le champagne soit bien refroidi, car cela réduit la pression interne et permet d'obtenir un sabrage plus propre.
Retirer le papier en aluminium et le muselet de la bouteille : cela permet de frapper proprement sur le goulot.
Trouvez la jointure: Tenez la bouteille à un angle de 30° à 45° et localisez la jointure le long de la bouteille, à l'endroit où elle rejoint le bord
Frappez avec confiance : À l'aide du sabre, faites-le glisser doucement le long de la jointure vers le bord, créant ainsi une rupture nette.
Gardez les bouteilles au frais !
Pour être sûr de garder vos bulles au frais après le sabrage, découvrez nos seaux à champagne et à glace pour apportez une touche traditionnelle et élégante à vos évenements !